post-title L’Aquitaine se place en pole position https://securiveur.com/wp-content/uploads/SECURIVEUR-Bossage-avec-jante-1.jpg 2020-01-11 15:17:09 yes no Publié par : Catégories : La presse en parle

L’Aquitaine se place en pole position

L’Aquitaine se place en pole position

“La Carsat Aquitaine va lancer, en 2020, un programme sur le risque routier pour aider les entreprises à mieux l’appréhender. En parallèle, certaines entreprises de transport testent du matériel permettant d’éviter les pertes de roue”

L’objectif est d’aider les entreprises à déterminer en quoi l’organisation du travail peut influer sur le risque routier. Une subvention prévention TPE est accompagnée qui prendra en charge la majorité de l’intervention du diagnostic par un ergonome, et l’élaboration du plan d’action.

Un expert ergonome mandaté de la CARSAT a pu démontrer que le dispositif SECURIVEUR® permettait de réduire 3 risques professionnels majeurs :

  1. Les Troubles Musculosquelettiques (TMS)
  2. Les Risques Psycho-Sociaux (TPS)
  3. Les risques routiers

C’est pourquoi la CARSAT finance 50% de l’achat à hauteur maximum de 50 000 euros HT de l’investissement pour toutes les entreprises de moins de 49 salariés.

Source (page 4) : http://www.travail-et-securite.fr/dms/ts/RevueTS/2019/TI-TS810-pdf.pdf